Selon une étude, vivre dans une ville dense aide les habitants à devenir plus actifs socialement. Comme les gens sont plus proches de leur travail, ils sont plus susceptibles de s’y rendre à pied ou à vélo. Un autre avantage des environnements urbains denses est que les gens sont moins susceptibles de conduire pour aller travailler. Cette proximité du lieu de travail incite les gens à s’y rendre à pied plutôt qu’en voiture.
Si New York et Boston sont la quintessence des villes actives, il existe d’autres grands centres urbains qui encouragent un mode de vie actif. Certaines de ces villes sont très fréquentées par les piétons et les cyclistes, tandis que d’autres, plus urbaines, offrent davantage de possibilités de vie active. Jetez un coup d’œil à ces villes pour voir dans quelle mesure elles sont socialement actives.
La Nouvelle-Orléans
Malgré les nombreux stéréotypes négatifs sur la Nouvelle-Orléans, cette ville de Louisiane a de nombreux avantages à offrir aux personnes ayant une vie sociale active. Tout d’abord, son tourisme est en plein essor. Selon la New Orleans Marketing Corporation, les arrivées de visiteurs ont augmenté de 4,3 % par rapport à l’année dernière. La Nouvelle-Orléans abrite de nombreuses galeries d’art, des magasins d’antiquités et des studios de yoga. La ville compte également de nombreux condos de luxe.
St. Paul
La ville est la capitale et la deuxième plus grande ville du Minnesota et est connue pour ses quartiers sûrs, ses nombreux collèges et sa diversité. Le fleuve Mississippi est un élément majeur de l’histoire de Saint Paul, qui peut s’enorgueillir de disposer de 17 miles de berges. Les visiteurs de la ville peuvent profiter d’une variété d’événements et d’activités culturelles.
Pittsburgh
Ville moderne et progressiste, Pittsburgh offre un large éventail d’activités aux personnes socialement actives. C’est une Mecque culturelle, qui abrite des musées de classe mondiale tels que le musée Andy Warhol, le musée d’histoire naturelle Carnegie, le musée d’art de Pittsburgh et l’aquarium PPG. Elle a également été désignée par Forbes comme l’une des villes les plus agréables à vivre du pays, les habitants ayant évalué leur bonheur global à 7,8 sur 10, ce qui est supérieur à la moyenne nationale. Toutefois, il est important de noter que Pittsburgh a quelques domaines à améliorer. Par exemple, Pittsburgh a l’un des niveaux de pollution atmosphérique les plus élevés du pays.
San Francisco
San Francisco est largement connue comme l’une des meilleures grandes villes pour les personnes socialement actives. De nombreux événements et activités sont organisés dans toute la ville, dont beaucoup sont gratuits et ouverts au public. Ces activités vont des cours de yoga et des concerts au travail bénévole et aux projets artistiques communautaires. Des études montrent que le fait d’avoir des liens sociaux et communautaires forts entraîne un plus grand sentiment de bien-être et une diminution du niveau de stress.
Seattle
Seattle, dans l’État de Washington, est une ville portuaire où le mode de vie est actif. Ses habitants sont amicaux et serviables, et elle est également connue pour ses activités de plein air. Que vous aimiez la randonnée, le vélo ou la course à pied, vous trouverez certainement quelque chose à faire dans cette ville.
Bellevue
Si vous recherchez un environnement dynamique et social, ne cherchez pas plus loin que Bellevue. C’est là que se trouve l’un des plus grands employeurs du secteur privé au monde, Amazon. Le géant du commerce en ligne y construit une tour de bureaux de 25 étages et prévoit d’embaucher 25 000 personnes dans la région.
Charlotte
La capitale du pays a connu une transformation remarquable au cours des deux dernières décennies. Ses quartiers autrefois glauques et criminels ont été remplacés par des bars à café et des marchés gastronomiques. Après la fermeture des bureaux du gouvernement, des groupes de jeunes se rassemblent sur les trottoirs. La ville a le deuxième pourcentage le plus élevé de célibataires et abrite de nombreux groupes Meetup et salles de sport.
Minneapolis
Minneapolis, dans le Minnesota, est un point chaud pour les personnes socialement actives. La ville est un mélange d’ancien et de nouveau, avec beaucoup de gens sympathiques et d’excellents emplois. On y trouve également de nombreux parcs et installations de loisirs, ce qui fait de Minneapolis un endroit où il fait bon vivre.